Avis aux sportifs, découvrez toutes les activités à Deauville

Si la réputation de la plage, des villas ou bien de chaque restaurant à Deauville ne sont plus à faire, elle se révèle aussi comme une ville dotée d’une véritable âme de sportive. Vous êtes autant sportif qu’amoureux de la nature ? Vous allez adorer Deauville et toutes ses activités !

Les activités nautiques

Grâce à ces deux ports, et ces trois écoles de voile, Deauville vous propose une multitude de sortie nautique. Envie de vivre un moment intense ? Prenez le large depuis l’estuaire de la Seine. Des régates, des sorties en mer sur un voilier, une journée en Dragon, tout est possible. Pour les amateurs de sports extrêmes vous pourrez profiter du jet-ski, ou du paddle. En ce qui concerne les plus terre à terre, restez sur le sable et offrez-vous des coaching de plaisance à voile ou à moteur, il y en a pour tous les goûts, et à tous niveaux.

Voiliers en mer

Pour les nageurs

Piquez une tête dans la somptueuse piscine de Deauville. Avec son architecture en forme de coquillage, cette piscine en bord de mer, promet un cadre unique. Alimentée par une eau de mer pompée au large de Deauville, chauffée toute l’année à 28°C et baignée de lumière, cette voûte révèle un bassin olympique de 50 mètres, qui vous garantit un moment sportif agréable.

Les amoureux d’équitation

Toute l’année Deauville vit au rythme du cheval. Véritable temple des sports équestres, vous pouvez galoper à cheval sur le sable mouillé, prendre des cours avec des professionnels, ou encore pratiquer le polo. Des cours, des stages, ou des balades vous pourrez même partager tout un week-end avec votre cheval, entre amis ou en famille. On peut visiter hippodrome de Clairefontaine accompagné d’un jocker, ou un centre d’entraînement équestre.

Quant au passionné de raquette

Relié à la mer par une piste cyclable, on trouve le Lawn Tennis Club situé à l’entrée de Deauville. Le club s’étend sur six hectares et dispose de 19 terrains ouverts d’avril à novembre (gazon ou terre battue). Les cours sont accessibles à tous les pratiquants, sans obligation d’adhésion à l’année, licenciés ou non.

Pour les friands de golf

Situé sur le Mont Canisy, avec vue sur mer et la campagne environnante, le Golf Barrière Deauville est reconnu comme l’un des plus beaux golfs de France. Avec ses 70 hectares et ses nombreux aménagements, (practice, putting green, bunker d’entraînement, Green d’approche…) on peut simplement s’y prendre au jeu. Et si on parle de jeu, c’est sans oublier « Les terrasses du minigolf ». Un endroit charmant pour partager son temps sportivement.

Envie de sensation forte ? Essayez le quad, le buggy et le twisy drift

Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? Partez à bord d’un quad ou d’un buggy pour un sentiment de liberté ! Amateurs de sports mécaniques, le circuit de Deauville est fait pour vous ! Affrontez un parcours composé d’obstacles, et laissez vous guider par l’adrénaline lors de cette balade en plein air.

Les parcs de loisirs sportif

Le Parc de loisirs intercommunal : un lieu de balade et de détente composé de sentiers pédestres, de parcours sportif et d’espaces d’observation de la nature. Havre de paix pour la pêche, avec ses nombreux pontons, mais aussi une plaine de jeux avec des aires tant pour les enfants, que pour les grands. On retrouve des terrains multi-sports où se pratique football, volleyball, basketball, par exemple. Et rien n’a été oublié ! Avec un espace pétanque et même une piste de rollers le parc est complet.

Le parc des lais de mer dispose d’un parcours sportif avec des aménagements en bois. Idéal pour un footing rythmé par des exercices physiques. Néanmoins, les amateurs de disciplines extrêmes, peuvent aussi s’y retrouver car un skatepark dédié aux skateboards, trottinettes et BMX a été aménagé. Après une dur journée dans l’un des parcs, pourquoi ne pas faire une pause dans un restaurant à Deauville ou ses alentours ?

Les événements annuels

On attend avec impatience les Equidays, le tournois de polo, les courses hippiques, et les concours de saut d’obstacles « la tournée des As ». Sans oublier le marathon et triathlon international de Deauville. Et on se retrouve chaque année comme spectateur de l’open Deauville-Trouville. Profitez de ces événements pour venir manger dans notre restaurant près de Deauville.